Construire une maison n’est pas une tâche aisée, surtout lorsqu’il s’agit de votre premier projet de construction. Cependant, nous vous donnons dans cet article deux idées de questions que vous devez vous poser concernant le projet de construction. Bonne lecture.
Ai-je pensé à tous les frais ?
Les dépenses relatives à la construction d’une maison sont juste énormes. D’ailleurs, les sous sont affectés à diverses réalisations ou à diverses acquisitions. De ce fait, il serait judicieux de se questionner quant au budget que l’on prévoit pour la réalisation du projet de construction. Vous devez en effet vous assurer que toutes les dépenses ont été prises en compte dans le budget que vous avez prévu pour la réalisation du projet de construction de votre maison.
Cela dit, il convient de souligner qu’il est tout à fait probable que vous rencontrez des difficultés en ce qui concerne les prévisions étant donné qu’il s’agit de votre première expérience. Vous devez donc solliciter l’aide des divers professionnels et artisans qui interviendront sur le chantier. Ces derniers vous fourniront des devis qui vous éclaireront sur les dépenses à effectuer.
La première dépense que vous aurez à effectuer concerne sans doute l’achat du terrain qui va accueillir votre première maison et l’étude du sol de ce terrain. Si vous choisissez un terrain situé dans un lotissement par exemple, vous n’aurez plus à gérer des frais d’étude de terrain. Ces frais, dans ce cas précis, sont déjà compris dans le prix du terrain lui-même.
Par ailleurs, si votre terrain se trouve dans un secteur diffus c’est-à-dire qu’il est plus ou moins isolé, vous devrez prendre en charge son raccordement à l’alimentation en eau, aux réseaux EDF et GDF, etc. Retenez tout simplement que de l’achat des divers équipements et leur installation vous seront facturés.
En outre, vous aurez également à prendre en charge le raccordement de la maison à l’électricité, au réseau d’évacuation et à l’eau. Il faut donc prévoir tout cela et ne pas oublier les assurances.
Pour vous faciliter les choses, confiez la construction de votre première maison à un bon constructeur en allant sur https://www.maisons-atlantique.com/.
Ai-je pensé aux imprévus ?
Il est important que vous sachiez que des imprévus seront toujours au rendez-vous, peu importe votre plan de construction. Vous devez donc y penser au maximum pour ne pas être trop surpris. On croit souvent tout prévoir, mais ce n’est qu’au cours de la construction que certains changements plus ou moins coûteux s’imposent.
Nous vous conseillons par exemple de doubler les frais attribués à l’acquisition de certains matériaux afin d’arriver à les gérer en cas d’insuffisance ou d’augmentation des prix sur le marché. Le budget qui sera alloué à l’achat des poignées de porte peut par exemple être multiplié par 10.
De plus, en tant que nouveau propriétaire, vous devez savoir que mettre de côté au moins 15 % du budget global de construction avant le début des travaux est une excellente idée. Ce conseil est tout aussi valable quand vous faites appel à un constructeur. Retirez un pourcentage avant de lui annoncer le montant dont vous disposez.
D’ailleurs, lorsque vous faites appel à un constructeur, vous devez bien analyser le contrat et bien étudier le plan. Il existe certains constructeurs qui proposent des offres de constructions très aguichantes qui, derrière, cachent de gros problèmes. Il peut s’agir d’une mauvaise finition qui se traduit généralement par l’utilisation des matériaux de mauvaise qualité.