Voici le type de plaque de plâtre pour plafond


Si on vous dédie actuellement un article spécifique de plâtre pour plafond, c’est que c’est la partie de la maison qui mérite plus de soin. En effet, le plafond est la partie non habitable de la maison, mais qui constitue un point clé pour le point optimal où se repose le confort. C’est de par le toit non étanche qu’on peut parfois perdre jusqu’à 35% de la chaleur, c’est aussi la surface qui exige un bon esthétique pour une décoration intérieure réussie. Et bien que le placo ou notre classique plaque de plâtre soit simplement sollicité à ses rôles de finitions, il peut vous offrir plus. C’est pourquoi il faut comprendre quelques types pour bien choisir.

1. Le type idéal pour tout type de plafond : le rampant ou le sous plafond

Les plafonds, à cause de la présence ou de l’absence des angles, prennent des diverses appellations. Le plafond rampant est celui qui est incliné. Cette configuration est plus commune sous les toitures inclinées, sous les combles ou sous les escaliers. Le faux plafond, pour sa part, est la structure sur laquelle est apposé le vrai plafond. C’est un type avantageux lorsque le plafond est trop haut ou présente des dommages assez inesthétiques. Dans les deux cas, le place se pose comme le revêtement de finition idéale pour réussir la vue du plafond, et ce, sans distinguer aucun type, mais tout est question de goût. Vous avez un large choix entre SB13, 2 faces en carton, qui sont traités ignifuges, hydrofuges ou simples.  Pour des solutions sur mesure, contacter unifacade.be.

2. La solution universelle : le type BA13

C’est la variante la plus connue dans les larges gammes de produits de placo plâtre. Avec des épaisseurs de 12,5 mm, ses dimensions de 120*250 cm, il a le poids parfait pour être accroché au plafond. Ses atouts résident dans la finesse de ses bords qui lui octroie une facilité à recevoir les joints de toutes sortes. Ces qualités d’isolation ne sont pas également à douter, une qualité qui se décline dans l’isolation phonique, la résistance aux chocs et à l’humidité. Quel que soit ainsi le type de pièce, le placo plâtre BA13 est la solution à toutes les exigences du plafond.

3. La solution exclusive plafond : le placo plâtre à 4 bords amincis

Comme c’est un matériel dédié au plafond, le placo plâtre à 4 bords amincis ne décline en rien les qualités en isolation. Il se démarque par le rendu esthétique qu’il offre une fois posé. En effet, il est apprécié pour des avantages à 3 niveaux. En premier sa facilité à se coller et ne laisser rien paraître au niveau des joints, l’excellence en tenue mécanique évitant ainsi de se prémunir des bords au vissage et la réduction jusqu’à 30%la consommation d’enduit. Les fabricants peuvent en concevoir un type exclusif au plafond et d’autres qui s’adapte parfaitement à l’usage externe. Pour en comprendre davantage, faites confiance aux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *