Embellir votre maison avec des volets roulants en façade

Embellir votre maison avec des volets roulants en façade

Sobres et esthétiques, les volets roulants confèrent une allure contemporaine à votre maison. Ces fermetures motorisées ou manuelles se déclinent en une multitude de couleurs et de matériaux. Retrouvez ci-après l’essentiel à retenir pour les adopter.

Multiples avantages de volets roulants

Grâce à leur motorisation, les volets roulants offrent une utilisation simplifiée. Les modèles électriques peuvent même être programmés pour une ouverture et une fermeture automatisées. Ces stores métalliques assurent un meilleur confort thermique. Ils protègent contre le froid, le soleil, mais surtout contre les regards indiscrets. Les occupants du logement sont mieux préservés contre les nuisances sonores, surtout en ville. Par-dessus tout, ces équipements permettent de sécuriser la maison de manière optimale. Ils offrent une certaine durée de résistance contre les effractions pour se conformer aux normes en vigueur. Puis, les fabricants proposent des produits sur mesure. Les marques rivalisent d’ingéniosité pour suggérer des modèles à l’esthétique soignée. De bons volets en aluminium soulignent le raffinement d’un bâtiment. Devenus des éléments décoratifs par excellence, ils répondent aux exigences de clients intransigeants sur la qualité. Pour faire face à une demande hétéroclite, les métalliers déploient un vaste panel de prix correspondant à tous les budgets.

Différentes sortes de volet roulant disponible

En termes de fonctionnement, les volets roulants sont répartis en deux catégories. Les modèles manuels sont accessibles à toutes les bourses. Ils peuvent être en matériaux comme le PVC ou un alliage d’aluminium pour rester légers. Pour les versions électriques, le recours à un métal plus résistant devient possible. Le propriétaire peut ouvrir et fermer avec une télécommande. La motorisation offre aussi l’avantage d’être programmable. Combinés avec la domotique, ces modèles contemporains sont contrôlables à distance. Ils sont dotés d’un système de verrouillage en cas de tentative d’effraction. En ce qui concerne le côté esthétique, les fabricants suggèrent une infinité de teintes. La palette chromatique va du blanc au gris anthracite en passant par le brun, l’ivoire et le chêne doré. Les finitions peuvent être mâtées, brillantes ou personnalisées en fonction de la commande du client. De toutes les manières, il doit choisir ses volets roulants en tenant compte de l’architecture de sa maison.

Quelques précautions pour réussir l’embellissement

Pour ceux qui aiment avoir de la lumière venant de l’extérieur le soir, les volets roulants peuvent perturber dans un premier temps. La solution consiste à investir sur des modèles programmables qui s’ouvrent à l’aube et se ferment au crépuscule. Dans la mesure du possible, il faut éviter les équipements avec un coffre visible. Cette boîte métallique saillante donne une touche « industrielle » au bâtiment. Ce qui ne sera pas forcément du goût de tout le monde. Par ailleurs, les municipalités imposent parfois des réglementations strictes concernant les volets roulants. Ces symboles de modernité ne sont pas tolérés près des monuments historiques ou dans les quartiers classés. Bien que le coût de ces accessoires constitue un autre frein, il vaut mieux éviter de se rabattre sur les modèles bon marché à l’ouvrage approximatif. Enfin, en cas de blocage du système, vous pouvez toujours appeler https://www.lartisan-wauters.be/velux.php, la référence en la matière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *