Des appareils de climatisation au choix

appareils de climatisation

L’appareil de climatisation constitue une solution efficace pour faire face aux rudes conditions climatiques. Il sert notamment à réchauffer votre intérieur en hiver et rafraîchir la température en été. Vous devez alors le choisir avec soin. D’autant plus qu’un équipement mal adapté peut entraîner une surconsommation ou un confort thermique insuffisant. Voici, entre autres, quelques systèmes qui sauront vous convenir.

Choisir le climatiseur split

Vous cherchez un appareil de climatisation ? Il vous sera alors utile de connaître les alternatives. Parmi les options proposées par une société de climatisation à Bruxelles figure le climatiseur split. Ce dernier comporte 2 parties. Il s’agit là d’une unité intérieure et d’une unité extérieure. La première dispose d’une bobine de refroidissement, d’un évaporateur et d’un ventilateur. La deuxième, comme son nom l’indique, s’encastre à l’extérieur de la pièce. Elle comprend divers composants, dont le condensateur, le compresseur ainsi que la soupape de détente.

Bien souvent, ce type de climatiseur affiche un bel aspect. De plus, comparé à un climatiseur de fenêtre, il ne prend pas beaucoup de place. Cet appareil est disponible dans une large gamme de formes. En outre, il conviendra parfaitement à un studio ou un logement de 2 pièces.

Le climatiseur de fenêtre : une excellente alternative

Le choix d’un système de climatisation ne s’improvise pas. D’autant plus que votre décision aura des impacts sur votre consommation. Aussi, le confort thermique de votre demeure dépendra de cet équipement. Vous trouverez sur le marché divers appareils de ce genre. Vous pourrez notamment miser sur le climatiseur de fenêtre.

Cet appareil est surtout adapté à des pièces simples. Il comprend de multiples composants. Il s’agit là du condensateur et du compresseur. On peut ajouter à cela la bobine ainsi que la soupape de détente. Tous ces éléments sont placés dans un seul et unique boitier. Celui-ci se pose généralement dans un rebord de fenêtre, d’où le nom de l’équipement. Parfois aussi, on l’encastre dans une cavité dans  un mur.

Opter pour le climatiseur monobloc

Le choix d’un appareil servant à conditionner l’air et la température d’une habitation n’est pas évident. D’autant plus que les équipements de ce genre que l’on trouve sur le marché se déclinent dans une large gamme. Il y a notamment le climatiseur monobloc. Cette alternative est recommandée pour un logement de 2 pièces. Elle saura également convenir à une grande salle. On le propose dans deux arrangements différents.

Pour la première option, tous les éléments constituant l’appareil se trouvent dans un seul boitier. Ils incluent le condensateur (que l’on peut refroidir par air ou par eau), et le compresseur. Il y a aussi l’évaporateur et la soupape de détente. Côté fonctionnement, l’air sera refroidi par un ventilateur à haute capacité. Il sera ensuite acheminé à l’aide de conduits qui sont placés dans diverses pièces.

Pour le deuxième arrangement, un boitier accueille le condensateur et le compresseur. Le gaz compressé transite par des unités individuelles. Celles-ci consistent en une bobine de refroidissement et une soupape de détente installées dans différentes pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *